Elections de parents d’élèves

Le vendredi 13 octobre 2023 auront lieu les élections des représentants des parents d’élèves.
Notre école est constituée de 5 classes ; nous recherchons 5 représentants de parents et 5 suppléants.
Merci d’informer au plus vite la maîtresse de votre enfant si vous souhaitez vous présenter.

Pour rappel :

Quel est le rôle des représentants des parents d’élèves ?
Votre rôle de représentant des parents d’élèves consiste à faciliter les relations entre les parents d’élèves et les personnels.
Vous participez au conseil d’école, vous prenez part aux discussions concernant l’école et vous votez les potentielles décisions à prendre lors du conseil. Il y a 3 conseils d’école par année scolaire.
Votre suppléant peut assister au conseil de l’école.

Comment devenir représentant des parents d’élèves ?
Vous devez être parent d’élève pour être élu comme représentant titulaire ou suppléant.
Attention : si l’autorité parentale vous a été enlevée, vous ne pouvez pas être candidat.
Si vous voulez vous présenter à l’élection, vous pouvez faire partie d’une association de parents d’élèves, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour être candidat, vous devez déposer une liste de candidatures. Chaque liste doit comporter au moins 2 noms de candidats et, au plus, le double du nombre de sièges de titulaires à pourvoir. La liste doit être signée par chacun des candidats.
Les listes de candidats doivent être déposées au bureau des élections 10 jours francs : soit le lundi 02 octobre 2023.
Il y a dans chaque école autant de représentants de parents d’élèves qu’il y a de classes.

Si vous souhaitez être candidat sans pour autant faire partie d’une liste ou sans connaître d’autres parents volontaires, vous pouvez simplement prévenir la maîtresse de votre enfant, qui se chargera de transmettre votre candidature à l’équipe enseignante et aux autres candidats.